Ma Juste Place

Retrouve l'énergie de profiter de ta vie.

Tu te donnes tellement pour ton travail que tu n'as plus d'énergie pour tout le reste.

Tu penses encore au travail le soir.

Tu rumines les remarques pendant des jours.

Tu te sens à fleur de peau.

Tu passes ton week-end à récupérer de ta semaine.

Tu n'arrives plus vraiment à profiter de ton temps libre.

Et tu sens que si tu continues sur cette voie, tu vas droit dans le mur.

Ce que tu vas transformer avec "Ma Juste Place"

Tu comprends ce qui t'amène à te surinvestir.

Tu relâches la pression que tu t'imposes.

Tu arrêtes d'alimenter tes pensées en boucle.

Tu cesses progressivement de chercher ta valeur dans le regard des autres.

Résultat : tu retrouves ta juste place, sans t'épuiser pour la mériter.
Photo représentant la transformation personnelle avec One Life, symbolisant la prise de conscience de sa vraie valeur et le choix de vivre en accord avec soi-même.

Ce qui va changer concrètement dans ta vie

Tu fermes ton ordinateur et ta journée est vraiment terminée.

Tu rentres chez toi sans emmener ton travail dans ta tête.

Tu ne passes plus ton week-end à récupérer de ta semaine.

Tu oses dire non quand c'est nécessaire.

Tu traverses les désaccords avec plus de calme et de confiance.

Tu es pleinement présente avec les personnes que tu aimes.

Tu retrouves de l'énergie pour tes projets, tes loisirs et tout ce qui compte pour toi.

Tu retrouves un équilibre où ton travail aura sa place... sans prendre toute la place.

La méthode "Ma Juste Place" : issue de ma propre expérience

Apaiser le corps et le système nerveux pour sortir de l'état de tension permanent et retrouver de l'énergie.

Comprendre les mécanismes qui entretiennent ton épuisement : perfectionnisme, hyper-investissement, suradaptation, besoin d'être à la hauteur...

Transformer les pensées qui tournent en boucle pour retrouver plus de calme, de recul et de sérénité.

Apprendre à prendre ta place sans culpabiliser : poser des limites, exprimer tes besoins et arrêter de porter ce qui ne t'appartient pas.

Mettre en place des changements concrets dans ton quotidien pour retrouver un équilibre durable entre vie professionnelle et vie personnelle.

Un accompagnement à la fois profond, pragmatique et humain, pour que tu retrouves l'énergie de profiter de ta vie sans avoir à attendre les prochaines vacances pour souffler.

Mes outils d’accompagnement

Médecine Traditionnelle Chinoise
Pour retrouver de l'énergie et apaiser le système nerveux.

PNL
Pour transformer les schémas qui te poussent à te suradapter.

Coaching
Pour passer à l'action et créer des changements concrets dans ton quotidien.

Trois approches complémentaires pour t'aider à retrouver ton équilibre sans avoir à choisir entre réussite professionnelle et qualité de vie.

Comment j’en suis arrivée à t’accompagner de cette façon

Mon parcours personnel a longtemps été celui d’une personne docile et suradaptée : plaire à tout le monde, renvoyer une image parfaite, ne plus savoir qui j’étais, cherchant des réponses à l’extérieur de moi, me sentant vide à l’intérieur.

Et je me suis éveillée alors que j’avais tout (amour, sécurité matérielle) et que j’aurais pu m’en contenter. Avec d'abord une psychothérapie pour aller visiter certaines blessures. Puis mes lectures sur le développement personnel, ma rencontre avec la médecine chinoise, l’apprentissage de la PNL (programmation neuro-linguistique) et le coaching : je ne pouvais plus ignorer que j’avais le pouvoir d’agir pour changer ce qui ne me convenait plus et renouer avec moi-même.

C’est grâce à la combinaison de ces méthodes que je suis passée de l'analyse « Pourquoi je ne me sens pas bien ? » à l'action« Comment je fais pour aller mieux ? » et que :

  • J’ai eu le courage de faire des choix en accord avec mon vrai moi,
  • J’ai respecté ce feu qui brûle à l’intérieur de moi et qui dit : « profite de la vie, »
  • J’ai eu confiance en la vie, convaincue qu’elle peut être belle et j’ai osé sortir de ma zone de confort.

Et que je me sens libre aujourd’hui dans ma vie choisie !

Si tu souhaites mieux me connaître, je t’en dis un peu plus ici.

photo de Lydie VIAL représentant un parcours de développement personnel, symbolisant la transformation d'une personne en quête de soi, passant de la docilité à la confiance en soi, avec des éléments de coaching et de médecine chinoise.

Cet accompagnement est pour toi si :

Femme réfléchissant à sa vie, ressentant une pression extérieure et une incapacité à profiter des moments de bonheur, symbolisant la quête de liberté et d'épanouissement personnel.

Cet accompagnement n’est pas pour toi si :

Tu n’es pas prête à changer tes habitudes et à expérimenter de nouvelles choses.

Tu cherches une solution miracle, rapide et sans implication personnelle.

Tu souffres de troubles nécessitant un suivi par un professionnel de santé (dépression, bipolarité, burn-out, deuil).

Tu es très fatiguée et le moindre effort te coûte — prends soin de toi, de ton énergie et garde cette étape pour plus tard.

Accompagnement au changement : conditions à respecter pour un engagement personnel, incluant des icônes de changement et d'engagement.

Modalités de l’accompagnement "Juste Sensibilité"

3 séances de médecine chinoise : 1 au début, 1 au milieu et 1 à la fin de l'accompagnement.

10 séances de coaching progressives et personnalisées d’1h15 sur 5 mois en visio ou au cabinet.

Un accès WhatsApp 5 jours/7 pour poser tes questions et être soutenue entre les séances.

Des expérimentations personnelles entre chaque séance pour ancrer le changement par l’action.

Un livret de fin de parcours avec des outils bonus pour continuer ton évolution.

Le vécu de mes clientes

J’ai suivi le programme OneLife (ancien nom de "Juste Sensibilité") avec Lydie à un moment charnière de ma vie, marqué par de nombreuses interrogations, des incertitudes et surtout un besoin profond de retrouver confiance en moi.

Dès la première séance – pourtant entièrement en ligne – Lydie a su créer un espace rassurant, me mettant immédiatement à l’aise et m’accompagnant avec bienveillance dans ce cheminement. Son approche est progressive, chaque étape étant pensée pour nous aider à avancer à notre propre rythme.

Grâce à des exercices simples mais efficaces, j’ai pris conscience du pouvoir de l’esprit et de l’impact des pensées limitantes. J’ai expérimenté comment de petites actions ciblées, proposées par Lydie, peuvent générer des changements significatifs.

Nous avons travaillé entre autres sur les projections positives et leur ancrage, ainsi que sur la clarification de mes valeurs, afin de mieux comprendre mes moteurs et prendre des décisions en accord avec moi-même. À chaque étape, Lydie ne donne pas de solutions toutes faites, mais guide avec subtilité, nous amenant à trouver nos propres réponses.

Bien sûr, le changement ne se fait pas tout seul. Mon engagement et mon implication ont été essentiels, et les échanges avec Lydie ont joué un rôle clé dans la prise de conscience de mon évolution. Certaines sessions ont été intenses et profondes, car Lydie pose les bonnes questions qui permettent d’accéder à des réponses alignées avec nous même.

Durant toute la période du programme, je me suis sentie véritablement accompagnée, avec la possibilité de communiquer via WhatsApp pour partager des expérience ou demander des précisions.

Aujourd’hui, beaucoup de choses se sont éclairées. J’ai pu établir des liens clairs et prendre conscience de mes aspirations, me permettant de définir un plan d'action ciblé. Je me sens plus confiante et mieux équipée pour aborder mes futurs défis avec sérénité et stabilité. Le programme avec Lydie est le catalyseur pour une transformation profonde et durable!

Valérie G.

Et si c'était ton tour ?

Les questions fréquentes

Ça a l’air super mais c’est trop cher pour moi…
Investir sur soi n’est pas une dépense, c’est un investissement qui va changer toute ta vie. Contrairement à un sac ou un téléphone, tu garderas les bénéfices de ta transformation à vie. Et cerise sur le gâteau, ton exemple va inspirer d’autres personnes, en commençant par tes proches : par exemple, tes enfants comprendront qu’une autre voie est possible.
Je suis passée moi aussi par cette phase, je voyais la dépense et je pensais pouvoir réussir toute seule. Je comprends que tu t’interroges. Quand j’ai réalisé que le temps perdu ne se récupère jamais et que je commençais à avoir des regrets, j’ai réagi et j’ai enfin investi sur moi.

Et si ça ne marchait pas pour moi ?
Si je l’ai fait, alors tout le monde peut y arriver, toi aussi. Ton état d’esprit détermine grandement tes résultats, donc si tu pars défaitiste, c’est comme si tu visais le résultat « échec ». Tu as des ressources insoupçonnées, à toi de choisir de venir les découvrir. Et bien sûr, tu peux compter sur moi pour te rassurer et te guider sur ce chemin vers ta vie libre et choisie.

Est-ce que cet accompagnement est adapté à mon rythme de vie à 100 à l’heure ?
On se raconte que l’on n’a pas le temps. C’est vrai, nos journées sont bien chargées. Pourtant, quelques minutes par jour suffisent pour utiliser les outils que je te propose. Le plus difficile est de mettre une alarme sur ton téléphone pour te rappeler d’expérimenter et de t’amuser.

Quel est mon investissement personnel entre les séances ?
Je t’invite à expérimenter et à consolider ce qui a été travaillé pendant les séances par des exercices simples d’observation, de journaling ou des mises en situation précises. Il s’agit de changer tes automatismes, c’est donc par l’action que tu peux y parvenir. Tout est prévu pour que ces exercices soient accessibles et en nombre réduit, conditions nécessaires à leur intégration dans ta vie de tous les jours.

L'écart entre ce que je vis aujourd'hui et le changement proposé dans One Life est énorme. Est-ce que c'est vraiment réalisable ?
En effet, il y a du chemin à parcourir. Si tu devais monter au sommet d'une très haute montagne, tu commencerais par un pas, puis un autre, une journée et peut-être une autre. Il ne te viendrais pas à l'idée de rester en bas et de chercher une solution pour monter en une fraction de seconde.
Je pense même que tu profiterais certainement du chemin avec un grand plaisir !

Dernier message avant de fermer cette page…

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » — Albert Einstein.

Et toi, qu’en penses-tu ?

Souhaites-tu prendre soin de ta flamme intérieure, incarner une sérénité et une joie tranquille ?

On n’a qu’une vie : tu peux décider de la vivre pleinement, librement
Citation inspirante d'Albert Einstein sur la folie et le changement, illustrant le concept de vivre pleinement et librement dans la vie.